
Après plusieurs années sans exposer dans cette ville que j'aime, ce fut un plaisir de retrouver l'Alsace et les Alsaciens.
Tout d'abord une exposition privée place Broglie dans un espace professionnel contemporain, puis beaucoup de monde le dimanche 11 septembre sur le quai André Malraux, où des dizaines d'artistes exposaient leurs créations.
Pour moi, cette expo était un test pour mes nouveaux tableaux abstraits que je n'avais pas encore exposés tous ensemble et sans le soutien rassurant de mon figuratif.
J'avais le sentiment en posant mes toiles sur le quai, de repartir à zéro après tant d'années d'expositions régulières de mes tableaux de personnages et d'éléphants.
Défi relevé : de nombreuses personnes ont visité mon stand et apprécié mes abstraits, les grands formats comme les plus petits. Beaucoup de commentaires, d'intérêt, de questions. Des coups de foudre. Quelques ventes et une commande. Mon abstrait ne reste pas au fond de l'atelier, il plait, il parle, ça bouge...quelle joie !
L'essai doit être transformé, et il reste du pain sur la planche si je veux mettre en musique toutes les idées de tableaux qui traversent mon esprit.